Français
Close or Open the banner to gain place on your screen

Spa Thermal Express – Une brève histoire de Spa, une ville thermale au cœur de l’Europe

Spa Thermal Express
Spa, comme d'autres villes thermales, possède un ADN très particulier. On y vient souvent pour se soigner et se détendre, parfois pour se montrer mais toujours pour s'amuser. Au fil du temps, la cure thermale s'est adaptée aux progrès de la médecine et à l'évolution des mœurs. Cette exposition raconte de manière synthétique les métamorphoses de la ville d'eaux depuis les soins empiriques en usage au milieu du 16e siècle jusqu'au thermoludisme actuel. Vous comprendrez pourquoi Spa est aujourd'hui un nom commun, synonyme de remise en forme par les bienfaits de l'eau.

Spa, une ville thermale au cœur de l’Europe
Cette partie de l’exposition présente l’Association des Villes thermales Historiques Européennes fondée à Spa en 2009.  Cette association compte 42 membres issus de 16 pays européens.
Les stations thermales sont présentées de façon originale au travers d’affiches rétro et d’objets emblématiques de la cure thermale allant du verre de curiste au set de bain.

Une organisation de l’Office du Tourisme, en collaboration avec le Musée de la Ville d’eaux, et avec le soutien de la Province de Liège et du WBT.

Pouhon Pierre le Grand - Jardin d'Hiver.
Ouvert pendant les heures d'ouverture de l'Office du Tourisme.

Infos: 087 79 53 53 - info@spatourisme.be

 

 

 

Menu