Français
Close or Open the banner to gain place on your screen

Exposition Guerre et Paix - Jusqu'au 02/12

Il y a un siècle, l’installation du GQG allemand à Spa, l’abdication de Guillaume II quelques mois plus tard puis les négociations relatives à la paix font à la ville d’eaux une publicité qu’elle n’avait pas demandée. Ces événements de portée internationale plongèrent Spa au coeur de l’Histoire.
Cette exposition en témoigne par le biais de documents et d’objets anciens, de films d’archives et de reportages, ainsi que d’extraits musicaux. L’ensemble est jalonné par l’évocation de moments-clés dessinés par le bédéiste Francis Carin.
De l’invasion allemande à la signature de la Conférence de la Paix, le parcours suit les faits historiques, militaires et politiques, auxquels se superpose le vécu de la population spadoise, à la fois témoin et acteur de la pièce jouée par les grandes nations.
1914-1920, c’est un long fondu-enchaîné de la guerre vers la paix où se mêlent deux versions de l’histoire : l’officielle et l’officieuse. Une histoire qui s’éloigne peu à peu de nous, mais dont les ressorts sont toujours d’actualité.

Jardin d’hiver du Pouhon Pierre le Grand.

Organisé par le Musée de la Ville d’eaux.

Info: 087 79 53 53 ou 087 77 44 86

Menu