- Accueil
- La Semaine de la Musique s'éclate !
La Semaine de la Musique s'éclate !
-
4910 Theux (Theux) - +3287646423
- centreculturel@theux.be
- www.centrecultureltheux.wixsite.com
- Parc : Hors Parcs
Cette année encore, notre désormais bien rôdée Semaine de la musique change de concept, pour y gagner en confort et qualité !
Des concerts gratuits dans des lieux inédits de notre commune !
Du lundi au vendredi, en 5 semaines ! Concrètement, nous « éclatons » notre semaine pour disperser et étaler les jours de concerts sur 5 semaines. Vous n’aurez donc plus de choix cornélien à faire, vous aurez tout le temps de vous reposer, vous remettre de vos émotions et vous préparer au concert de la semaine suivante !
Réservation indispensable – Nombre de places limité – Billetterie en ligne disponible
Concerts en extérieur tributaires de la météo…
A l’issue de leurs prestations, les artistes passeront le chapeau afin que le Centre Culturel prenant en charge le financement des concerts puisse pérenniser cette manifestation gratuite.
Lundi 9 mai à 20h
KOMPANIA RANDÉVOU (Rebètiko)
Dans l’Eglise Saint-Jacques de Polleur
La "Kompania Randèvou" joue et chante le Rébètiko, musique de l'âme grecque, apparue au début du XX° siècle dans les centres urbains principalement des ports : Le Pirée, Smyrne, Constantinople, Thessalonique mais aussi… New-York ! Cette musique qui oscille entre Orient et Occident, entre la sérénade napolitaine et les derviches tourneurs exprime au mieux l’esprit du peuple grec.
Une soirée conviviale, pleine de chaleur, de joies et d’émotions en perspective.
Mardi 17 mai à 20h
BERODE (Chanson Folk)
Dans le jardin de Philippe Lemal (Becco 608 à Theux)
Depuis juin 2020, Bérode est « l’échappée solo » de Quentin Maquet, chanteur, guitariste, trompettiste du groupe Dalton Telegramme. Il profite de la souplesse et de la réactivité offerte par cette nouvelle formule pour diffuser ses compositions folks en français de la manière la plus directe et instinctive que possible. En live, la chose sera défendue en duo avec Rémi Rotsaert (Dalton Telegramme, Balimurphy, Noa Moon, Chevalier surprise, Metallica...) ami et frère d'âme depuis la fin du 20ème siècle déjà.
Mercredi 25 mai à 20h
AUCKLANE (Rock)
Dans le hangar de Vins & Elixirs de Franchimont S.C.R.L. (Rue Charles Rittwéger 2 à Theux)
Les frontières sont poreuses entre l’énergie du rock et le romantisme des mots. C’est sans doute sur cette association qu’Aucklane a forgé sa personnalité, entre la puissance de ses guitares rugueuses et la désinvolture de sa voix. Cette voix sensuelle et magnétique qui menace à tout moment d’imploser, faussement désabusée ou mélancolique, et dépose du bout des lèvres ses confessions et ses satires au creux de notre oreille. La musique d’Aucklane puise ses racines dans le rock, la pop anglaise et le folk, inspirée par des artistes, rebelles et poètes des 60’s-70’s et surtout, de leurs héritiers des années 2000-2010.
Jeudi 2 juin à 20h
COLVER (pop-rock)
Chez Anémone et Patrick Jardon-Malherbe (route du Congrès de Polleur 40 à Theux)
"Si le canard colvert – mieux connu comme l’Anas Platyrhynchos par ses admirateurs – est réputé? aimer les points d’eau, tel semble également être le cas des quatre acolytes de Colver. Lesquels n’hésitent pas a? se mouiller pour redorer le blason du rock inde?. Venue de Belgique, la formation s’inscrit dans une mouvance truffée d’un petit ingrédient impalpable (mais définitivement spicy) qui a déjà? fait le succès international de groupes comme Balthazar, Absynthe Minded et autres Girls in Hawaii. Avec le EP ‘Walk Swim Fly’, le quatuor bruxellois tient toutes ses promesses via cinq titres perforés d’électricité?. Mais la? ou? la plupart des groupes inde? optent pour un rendu résolument lo-fi, Colver se distingue par ses sonorités sophistiquées."
Vendredi 10 juin à 21h
TUKAN (Electro-groove)
A Forestia (rue du Parc 1 à Theux)
Foodtruck/repas sur réservation (plus d’infos à venir)
TUKAN est le genre d’oiseau que l’on catégorise difficilement. Entre post-rock, électro et jazz, ce jeune projet instrumental dévoile un son percutant au groove contagieux. Piloté par quatre musiciens Bruxellois, le groupe tisse le fil de ses influences reprenant des artistes tels que Tortoise, BadBadNotGood et Lone. S’inscrivant dans une démarche analogique, TUKAN reprend les codes de la musique électronique et délivre sur scène une performance puissante.
- Catégorie
- Catégories de manifestation
- Animation, festivité
- Concert
- Festival
- Catégories de manifestation
- Filtre
- Publication Web
- Du :
- 09-05-2022
- Au :
- 10-06-2022